
Nettoyez le clapet de vos toilettes.
Comme nous passons plus de temps à la maison, nos tuyaux sont mis à rude épreuve. Selon les plombiers, les demandes de réparation ont augmenté de manière significative. La plainte la plus courante ? Des toilettes qui n’arrêtent pas de couler.
Heureusement, il y a une solution facile à essayer : Retirez le couvercle du réservoir, tirez la chasse d’eau et soulevez le clapet, c’est-à-dire le bouchon en caoutchouc situé au fond du réservoir et auquel est attachée une chaîne. Le clapet maintient l’eau dans le réservoir. Après avoir tiré la chasse d’eau plusieurs fois, le caoutchouc qui le recouvre peut s’encrasser, ce qui l’empêche d’être étanche et fait que les toilettes continuent de se remplir.
Pour la suite, il suffit de frotter le clapet avec un chiffon en microfibre une fois par mois. Cela empêche les dépôts minéraux de corroder le joint et stoppe les pertes d’eau.
Passez du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle.
Nettoyez votre réfrigérateur.
Beaucoup d’entre nous ont fait des stocks de nourriture au cours de l’année écoulée, en remplissant nos réfrigérateurs à ras bord. Malheureusement, cela a entraîné une vague de pannes de réfrigérateurs. Si votre réfrigérateur est trop serré, l’air ne peut pas circuler, ce qui met le moteur à rude épreuve. La solution simple : Remplissez votre réfrigérateur ou votre congélateur aux trois quarts environ et laissez l’espace le plus libre en haut, là où l’air est le plus chaud et a le plus besoin de circuler.
Pour ce faire, il suffit de ranger les articles les plus volumineux, comme les bouteilles de lait d’un gallon ou les grands Tupperware, sur l’étagère inférieure et de laisser la partie supérieure pour les articles plus petits comme les yaourts, les œufs et les pots de confiture.